L'éveil du corps et de l'esprit

ACCEPTE QUE LES FEMMES

SERVICES DE MASSAGE GRATUIT (participation pour charges) 

Cliquez sur ce texte pour le modifier. Ce bloc combine simplement un titre et un paragraphe. Vous pouvez vous en servir pour accueillir les visiteurs sur votre site ou présenter un produit ou un service sans image. Essayez d'écrire un paragraphe concis et de séparer les zones de texte sur votre page afin que les visiteurs s'intéressent à votre site web.

MASSAGE CALIFORNIEN

Plus communément appelé le « toucher du cœur », le massage californien est une pratique psycho-corporelle datant des années 70.

Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manoeuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du coeur.

Le massage californien contribuerait à soulager efficacement les personnes souffrant de douleurs chroniques et les douleurs musculaires de gens atteints de fibromyalgie, de maladies arthritiques ou autres.

En détectant les tensions et les émotions sous-jacentes, le massage californien permet d’aider les personnes ayant un vécu traumatique ou qui suivent une démarche psychothérapeutique à se libérer.

La sensation de bien-être provoquée par le massage californien est propice à une réduction du stress et de l’anxiété. Celle-ci est accentuée par l’utilisation des huiles essentielles.

Les longs mouvements permettent de drainer la circulation veineuse et lymphatique, ce qui provoque une meilleure oxygénation et irrigation des tissus.

Le massage californien permet de se recentrer sur ses sensations corporelles et de les intégrer pleinement. C’est en cela qu’il est conseillé aux individus ayant subi des changements corporels importants (comme une prise ou une perte importante de poids).

En outre, de nombreuses études confirment l’efficacité du massage en général pour soulager plusieurs affections.

Le massage californien est un massage à l'huile qui dure généralement 1 heure. La personne est nue, allongée sur le sol ou sur une table de massage. La technique de massage californien comporte différentes manœuvres qui commencent par des effleurements lents et harmonieux, suivis par des pressions glissées qui deviennent plus appuyées sur les parties du corps particulièrement tendues.

Contre-indications du massage californien

Le massage californien est une technique très douce. C'est pourquoi les contre-indications à ce type de massage sont peu nombreuses. Ainsi, le massage californien est surtout déconseillé aux individus fiévreux, cardiaques, souffrant de troubles circulatoires ou d’ostéoporose.

Dans certains cas comme la grossesse, la présence de fractures ou d’affections cutanées, il est conseillé de prendre toutes les précautions nécessaires afin d’éviter tout danger.




MASSAGE AMMA ASSIS

Le amma assis, ou massage assis, est un art traditionnel venant tout droit du Japon, chronologiquement précurseur du Shiatsu et remontant à 1300 ans.

« An Mo » qui a donné « Amma », signifie littéralement calmer par le toucher.

La séance est menée sur une personne habillée qui a juste à s'asseoir sur une chaise spéciale et à se laisser masser.

Le massage complet ou « kata » regroupe 23 gestes précis opérés par le praticien, principalement sur :

les épaules ;

le dos ;

la nuque ;

les bras du patient.

La chaise ergonomique sur laquelle le patient est assis fut dessinée en 1983 par un certain David Palmer.

Il n'y a aucune contre-indication au amma assis, qui s'adresse à tous les publics.

Le amma assis opère différentes améliorations physiques, grâce à l'appui exercé sur des points physiques qui permet d'éliminer des tensions, des blocages d'énergie, et d'amener la personne à se relaxer.

On trouvera des bénéfices dans les domaines suivants :

• relaxation générale,

• gestion du stress : le amma assis est largement employé dans les entreprises, mais aussi dans les aéroports pour permettre la détente avant un long voyage et éliminer les tensions ;

• décontraction musculaire : amélioration chez les personnes souffrant du dos, des épaules et de la nuque.

Le praticien de amma assis préconise généralement une séance par semaine. La séance dure environ 15 à 30 minutes.


MASSAGE AYURVEDIQUE

Le massage ayurvédique est un massage de bien-être connu pour ses vertus préventives et sa faculté à favoriser la répartition de l'énergie dans tout le corps.

Il s'agit d'un type de massage pouvant se pratiquer quotidiennement pour favoriser le drainage du corps en venant à bout de toutes les obstructions dans la circulation sanguine.

Le massage ayurvédique a été conçu par un médecin indien appelé Swami Yoga-Anand Bharati. Il s'inspire de l'Ayurveda ou « science de la vie » (ou encore « science de la longévité ») et du massage traditionnel indien.

Le principe du massage est basé sur l'équilibre entre l'air (le Vat désignant les hormones et les nerfs), l'eau (le Kaph désignant tout ce qui est liquide dans le corps) et le feu (le Pitt désignant les organes digestifs et les enzymes). C'est l'harmonie de ces 3 éléments qui apporte le bien-être intérieur.

Sur une table de massage ou directement sur le sol, le patient ne porte que des sous-vêtements ou se dévêt complètement et s'allonge pour recevoir le massage ayurvédique. Le praticien utilise une huile essentielle faite à base de plantes médicinales (huile de palme, de sésame...) et chauffée à température égale à celle du corps.

Pour répartir l'énergie vitale (Prana) le long de tout le corps, les pressions, les frottements et les pétrissages s'appliquent sur les 107 points vitaux (Marmas).

L'idéal est de stimuler tous les points énergétiques du corps mais selon le résultat attendu, il est possible de ne travailler que sur une zone précise comme la tête ou les pieds.

Le massage ayurvédique apporte de nombreux bienfaits qui se résument à la stimulation de tout l'organisme. Plus qu'un massage, c'est un art de vivre dont les principaux bienfaits sont :

• La relaxation et la légèreté du corps par la stimulation des muscles, des tendons, des os et de la peau.

• L'optimisation des circulations sanguine, lymphatique et hormonale favorisant ainsi l'élimination des toxines.

• Le renforcement des systèmes nerveux et immunitaire.

• L'évacuation du stress.

• L'amélioration du sommeil.

• Le soulagement des douleurs.

• La fortification du corps et l'accroissement de la longévité.

• L'apaisement de la fatigue.



MASSAGE  LOMI LOMI

Pratiqué à l'origine par les guérisseurs traditionnels des îles hawaïennes en Polynésie, le Lomi-Lomi déboule sur nos rives. "Plus encore qu'une plongée dans le bien-être, ce massage nous ouvre un univers de sensualité et de détente.

C'est ultra dépaysant

Quand on s'allonge pour recevoir un massage Lomi-Lomi, c'est toute la Polynésie qui s'offre à nous. A commencer par ses senteurs ! Après une vaporisation d'une eau de beauté sur le corps, le voyage sensoriel se poursuit par les effluves d'une huile enrichie en Noni et Monoï de Tahiti... à laquelle s'ajoutent des huiles essentielles de vanille, benjoin et orange. 

C'est fluide, et détendant

La gestuelle hawaïenne est unique. "Elle est constituée de grands mouvements fluides et rythmés, effectués avec les avant-bras, les coudes et les mains.

Les manœuvres mixent lissages et pétrissages avec les poings fermés, les doigts repliés, les avant-bras... A la clé, une sensation d'enveloppement incroyablement fluide, qui nous plonge dans un océan de bien-être. Cette technique a pour principal objectif de libérer les blocages énergétiques, tant psychiques que physiques. D'où, sans doute, ce sentiment de profonde détente !

C'est énergétique et ressourçant

L'application d'une pierre volcanique chaude sur les points clés relance la circulation de l'énergie vitale.  L'aspect énergétique du massage Lomi-Lomi est renforcé par la stimulation de points précis d'acupression dans les mains et les pieds, en fonction de vos besoins : anti-stress, défatiguant...", ajoute la praticienne.

Pour infos : Il existe 14 micro-méridiens et 345 points de correspondance dans les mains qui peuvent réguler les organes internes du corps. Une sorte d'acupuncture sans aiguille, voyez !

C'est bon pour rétablir le dialogue

La plupart du temps, nos pensées galopent dans notre tête, au sujet de notre corps, que l'on voudrait plus mince, plus ferme, moins stressé... Là, le massage s'effectue selon une séquence inédite qui favorise le lâcher prise du mental pour un retour aux sensations physiques...

On masse d'abord un bras et une main, puis la jambe et le pied opposé, puis l'autre jambe et enfin le bras et la main opposés... et pour finir la tête.  De grands lissages du corps ponctuent régulièrement ces manœuvres, créant une sensation d'unité et de bien-être total !

C'est philosophique

Issu d'une tradition ancestrale, ce massage est imprégné de philosophie hawaïenne : la huna. Un principe cher aux maîtres guérisseurs, selon lequel un massage s'effectue par des touchers affectueux, par un praticien au cœur rempli d'amour pour son patient.

Dès le début du massage, on peut se sentir enveloppé par un sentiment de bienveillance, et accueilli totalement. Un peu comme si on atterrissait à Hawaï, et que l'on nous couvrait de colliers de fleurs, symbole de leur hospitalité.

MASSAGE SHIATSU

Thérapie officiellement reconnue au Japon, très prisée des cadres à la sortie des bureaux, le shiatsu apaise, redonne vitalité et dynamisme en une séance de 45 minutes. Les hommes et femmes d'affaires s'y adonnent pour retrouver le sommeil en cinq séances.

Le shiatsu est inspiré de la Médecine traditionnelle chinoise, le shiatsu vise donc à rétablir la circulation de l'énergie vitale, le Qi, dans les zones du corps là où elle est soit en manque, soit en excès. 

Pratiqué sur un tapis de sol, à travers les vêtements, ce massage par pression des doigts le long des méridiens d'acupuncture débloque l'énergie des zones corporelles contractées, mais aussi le mental en redonnant confiance. Il se fait tonique le matin et plus calmant le soir. 

Une étude réalisée sur des individus en soins palliatifs a mis en avant les effets positifs de plusieurs séances de shiatsu sur la condition physique et psychique des individus. Parmi ces effets, les chercheurs ont noté une amélioration des niveaux d'énergie, du contrôle des symptômes, une plus grande relaxation ainsi qu'une réduction de la douleur et une amélioration du bien-être des participants.


RÉSERVEZ MAINTENANT